Aller au contenu principal
Fermer

ALTAMIR : Le flottant d'Altamir porté à 35% du capital conformément aux engagements pris par Amboise SAS
information fournie par Actusnews 23/10/2018 à 18:00

Paris, le 23 octobre 2018 – La société Amboise SAS 1 a procédé au reclassement d'une partie des titres apportés à l'offre publique d'achat visant les actions Altamir, conformément aux engagements qu'elle avait pris pour maintenir un flottant minimum de 35% du capital et favoriser ainsi la liquidité du titre Altamir.

Pour rappel, à la clôture de l'offre publique d'achat en septembre dernier, la société Amboise SAS détenait, directement et indirectement, par l'intermédiaire de la société Amboise Partners SA 2 , 25 100 384 actions ordinaires Altamir représentant autant de droits de vote, soit 68,75% 3 des actions ordinaires en circulation et des droits de vote d'Altamir.

A l'issue de l'opération de reclassement, Amboise SAS détient désormais, directement et indirectement, par l'intermédiaire de la société Amboise Partners SA, 23 731 172 actions ordinaires Altamir représentant autant de droits de vote, soit 65% 4 des actions ordinaires en circulation et des droits de vote d'Altamir.

A propos d'Altamir

Altamir est une société cotée de private equity (Euronext Paris-B, mnémo : LTA) créée en 1995 et dont les actifs sous gestion s'élèvent à près de €800 millions. Son objectif est d'offrir aux actionnaires une appréciation du capital sur la durée et des dividendes réguliers, en investissant dans un portefeuille diversifié d'actifs essentiellement non cotés.

La politique d'investissement d'Altamir consiste à investir au travers et avec les fonds gérés par Apax Partners SAS et Apax Partners LLP, deux leaders du private equity qui prennent des positions majoritaires ou de référence dans des opérations de LBO et de capital développement, et visent des objectifs ambitieux de création de valeur.

Altamir donne ainsi accès à un portefeuille diversifié d'entreprises à fort potentiel de croissance dans les secteurs de spécialisation d'Apax (TMT, Consumer, Santé, Services) et sur des segments de marché complémentaires (PME en Europe francophone et grandes entreprises en Europe, Amérique du Nord et dans les principaux pays émergents).

La société bénéficie du statut de SCR (Société de Capital Risque) : elle est exonérée d'impôt sur les sociétés et ses actionnaires peuvent bénéficier d'avantages fiscaux sous certaines conditions de conservation des titres et de réinvestissement des dividendes.

Pour en savoir plus : www.altamir.fr

Contact

Claire Peyssard Moses

Tél : +33 1 53 65 01 74

E-mail : investors@altamir.fr


1 Détenue à 100% par Maurice Tchenio

2 Détenue à 99,9% par Amboise SAS

3 Soit 68,69% du capital composé de 36 512 301 actions ordinaires et 18 582 actions de préférence (Actions B)

4 Soit 64,94% du capital composé de 36 512 301 actions ordinaires et 18 582 actions de préférence (Actions B)



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-55634-cp_flottant_fr.pdf

Valeurs associées

27,5000 EUR Euronext Paris +0,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 03.11.2025 11:14 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,17% pour le Dow Jones .DJI , de 0,33% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,5% pour le Nasdaq .IXIC : * EXXONMOBIL

  • (illustration) ( AFP / JEAN-SEBASTIEN EVRARD )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 03.11.2025 11:07 

    Les règles applicables aux découverts bancaires vont être amenées à évoluer, suivant une directive européenne d'octobre 2023, dont la transposition en droit français sera effective à partir de novembre 2026. "Depuis trois jours, c'est fake news après fake news". ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Économie, des Finances, de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique Roland Lescure
    information fournie par Reuters 03.11.2025 11:06 

    Le haut-commissariat à l'Enfance souhaite que les grandes plateformes de commerce en ligne en France transmettent les informations sur leurs fournisseurs après l'affaire des poupées sexuelles à caractère pédopornographique vendues sur internet, tandis que le ministre ... Lire la suite

  • ID LOGISTICS GROUP : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 03.11.2025 11:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...